Portrait d'athlète : Loic
12 Avril 2019 - Perrine
Portrait d'athlète : Loic

Loïc a rejoint l'Etoile il y a 11 ans, après s'être mis à la course à pied pour maigrir. Il cherchait à progresser et c'est en croisant les athlètes du club qu'il a eu envie d'essayer. Dès les premières séances, il a découvert les côtes et a appris à « prendre du plaisir dans la souffrance ! » 😜.
Il s'est investi dans le bureau pendant deux saisons, puis, pour aider notre entraîneur, Jean-Luc Deschuytter, il a passé plusieurs examens afin de devenir entraîneur fédéral 1er degré. Depuis, il forme un super binôme avec Jean-Luc et se suppléent dans une superbe ambiance avec des athlètes assidus et de bonne mentalité.

Aujourd'hui, à 46 ans, Loïc est Master 1. Ses objectifs sont de rendre ses athlètes heureux à l’entrainement, les aider à progresser ou conserver leur niveau tout en essayant de les préserver des blessures. Plus personnellement, il veut essayer de progresser sur 10 kms et préparer le semi marathon de Vannes.
Dans la vie, Loïc est papa d'une fille de 20 ans et d'un garçon de 17 ans. Il est Chef de projets développement nouveaux produits verre chez ARC. C'est un métier qui le passionne et lui donne l’opportunité parfois de se déplacer en clientèle ou dans les filiales dans le monde. Coté loisir, il aime danser le rock, le bricolage et essaye de se maintenir en forme aussi en salle de fitness. Il a découvert le ski cette année et a trouvé ça génial !

À tous ceux qui aurait envie de rejoindre l'ES Arques, il explique que si vous voulez évoluer au sein d’athlètes de tous âges et dans une ambiance idyllique, vous allez vous plaire. Vous aurez l’opportunité d’avoir de bons conseils et des prises en charge de courses intéressantes sélectionnées par notre bureau.
Il ajoute que : «Si vous souhaitez progresser, avez le gout du dépassement de soi même, alors venez nous rejoindre dans une superbe ambiance avec, en tout modestie, des entrainements encadrés de qualité »