Portrait d'athlète : Laurent
5 Mai 2019 - Perrine
Portrait d'athlète : Laurent

C'est au tour de Laurent Verdoucq d'être mis à l'honneur.

Ses enfants étant devenus assez grands pour le lui permettre, c'est en septembre 2017 que Laurent a rejoint l'Etoile. Il courait beaucoup, seul, et faisait peu de compétitions, mais avait envie de progresser. Croisant souvent les athlètes du club qui l'encourageaient, il a décidé de les rejoindre.

C'est aujourd'hui avec plaisir et succès que Laurent est assidu et régulier aux entraînements.

À 48 ans, Laurent est Master 1 et réalise de belles performances. Il vient en effet de se qualifier pour les Championnats de France de marathon et son objectif est d'améliorer ses records perso. Cependant, la raison principale pour lui d'être aux entraînements et aux courses est de prendre du plaisir.

En dehors de la course à pied, Laurent est prof de maths, il lit beaucoup et pratique la musique. Il nous a d'ailleurs dévoilé ses talents au piano lors d'une petite impro avec notre coach Loïc au chant (Loïc est un bon… entraîneur 😜 !).

Au club, Laurent prend plaisir à échanger avec chacun sur les courses, résultats, ressentis et conseils. Il y trouve des entraîneurs et dirigeants efficaces et simples à la fois.

Il recommande à tous ceux qui veulent courir dans une très bonne ambiance, avec pour objectifs le progrès et le plaisir, de nous rejoindre. Pour lui, chacun à son niveau prend son pied en venant aux entraînements, et est content des victoires contre ses propres limites.

Laurent remercie le club et les athlètes car il y a trouvé de la compétence, de la volonté et surtout beaucoup d'amitié !