Marathon vert de Rennes, Amar très fort sur un circuit difficile
27 Octobre 2015 - Cyril
Marathon vert de Rennes, Amar très fort sur un circuit difficile

Championnats de France de Marathon à Rennes :

Huit athlètes du club ont participé au marathon et une à la course exclusivement féminine sur 7.5 km.

Avec les accompagnants, très importants sur un marathon,  c'est un groupe d'une quinzaine de personnes qui a passé un séjour en Bretagne dans une très bonne ambiance.

Pour accompagner notre qualifié France sur le marathon, David , les sept autres athlètes se sont entrainés dur pendant 2  mois avec l'aide du plan concocté par Loïc. Question physique tout le monde a fait ce qu'il fallait.

Seules incertitudes, le temps breton (le vent et la pluie allaient ils être présents ?) et la difficulté du parcours (annoncé très roulant sur la première partie puis plus compliqué après).

Première surprise : le temps . Un grand soleil est annoncé pour le dimanche, sans vent. Tout le monde a le moral au beau fixe et il y a de l'animation au repas pris en commun.

Le jour J est le jour du changement d'heure et personne ne s'est trompé pour l'horaire , sauf ... Cyril qui a ouvert sa porte de chambre encore un peu endormi à 5h45 (pour lui) alors qu'il est en réalité 6h45 , 10 minutes de retard, on se dépêche sinon on va rater le métro qui nous mène à la navette...

Arrivée au métro dans les temps, mauvaise surprise suivante, le premier métro est annoncé  trop tard pour faire la correspondance avec la navette. Il reste donc la solution de se rendre sur place à Cap Malo en voiture ce qui est fait sans problème avec Jojo dans le coffre, arrivée largement dans les délais. L'équipe rejoint Nico et Amar à leur hôtel situé à proximité du départ.

9h00 le départ est donné à l'heure , chacun quitte le vieux t shirt emporté pour ne pas avoir froid car il fait déjà bon et c'est parti pour le marathon.

Annoncé très roulant sur la première partie, la découverte de très nombreux faux plats montants est assez amère pour les participants et cela change pas mal la stratégie de la majorité des coureurs.

Le parcours est difficile et de nombreux athlètes ont des crampes à partir du 30ème kilo.

Seuls Amar et David ont sorti leur épingle du jeu en réalisant un très bon 3h03 tous les deux sur ce parcours exigeant. Une mention toute particulière à Amar qui pour son deuxième marathon (après le Louvre dans des conditions difficiles), réalise un très bon chrono et se qualifie de fort belle manière. La prochaine étape sera le passage sous la barre des 3h sur un parcours plus roulant peut être.

Bravo à tous nos autres coureurs qui n'ont rien lâché même dans la souffrance et lorsque les chronos espérés étaient dépassés.

Bravo à Sabrina qui à la même heure a représenté le club sur la course féminine et qui termine 85ème sur 990 arrivants en 38'39 sur le 7.5km c'est une bonne performance également.

Bravo à tous et merci aux conjoints qui ont apporté leur soutien indispensable et à Mary et Patrick qui ont reboosté les coureurs au semi !

GILLES JoelMarathon SE 8093h34'53'' V3M/51
LAOUER AmarMarathon SE 1683h03'02'' V1M/71 qi (RP)
MARTEL CyrilMarathon SE 8123h34'57'' V1M/71
PICQUART NicolasMarathon SE 11093h49'42'' V1M/70