Régionaux de cross à Fourmies, Lou LENOBLE et Nelly DECERF qualifiées pour les Inter
26 Janvier 2015 - Cyril

Que c'est loin Fourmies, pourtant encore dans le 59 mais quand même à 180 bornes de chez nous. Il fallait être motivé pour se lever tôt, le lendemain de l'AG, mais c'est ce qu'ont fait 9 athlètes ce dimanche matin .

Première surprise en arrivant la neige qui est très présente et il faut installer la tente dans ces conditions particulières :

A peine les dossards et les renseignements pris sur le point à assurer pour notre commissaire (obligatoire pour pouvoir participer) que c'est déjà l'heure de s'échauffer.

Pas le temps de s'extasier sur la beauté du paysage après la reconnaissance rapide du parcours que c'est déjà parti. Un tracé exigeant avec une grande cote mais surtout 2 butes qui font mal aux jambes. Un vrai parcours de cross avec du dénivelé donc mais aussi des descentes techniques et des passages dans un bois , des passages boueux , un vrai cross quoi..

Une équipe était alignée chez les vétérans avec David , Jean Luc, Thierry et Cyril sur une distance de 8700 m. Les trois premiers ont fait une belle course , terminant aux alentours des 100 premières places sur près de 300 engagés.

Tout s'est enchainé ensuite avec la course des benjamines avec Célia Soubielle et Emeline Lesage qui ont tout donné sur les 2140m proposés . Elles terminent à des places honorables compte tenu du niveau relevé.

Idem pour Justine, parfaitement concentrée, qui a bien représenté le club chez les Minimes sur un parcours de 2720 m

Et à 13h c'était au tour de Lou  de s'attaquer aux 3300m du parcours. Partie prudemment car malade la semaine précédente, Lou pointait à la 18ème place au premier tout pour terminer à la 15 ème place , assurant sa qualification pour la demi finale des France a Chateauvillain (Haute Marne).

Il fallait ensuite attendre 15h15 l'avant dernière course , pour voir Nelly sur le Cross long 6000 m. A la bagarre depuis le départ avec une V1 qui la dépassait , que Nelly redépassait plusieurs fois. Vous connaissez Nelly, elle a puisé ce qui lui restait de forces pour placer une attaque dans la dernière butte qui a laissé sa concurrence à 2 mètres qu'elle n'a jamais réussi à reprendre. Nelly se qualifie également pour les Inter.

Bravo à nos  athlètes !

Les résultats complets

Les résultats de nos athlètes seuls dans la rubrique résultats-athlètes du site du club

La vidéo du résumé de la journée filmée par la ligue est visible sur notre page facebook