6 heures de La Gorgue
Commentez cette actualité(1)
10 Mars 2014 - Cyril
6 heures de La Gorgue

22 ème édition des 6 heures de La Gorgue : objectif pour Laurent GOURNAY  boucler le plus de tours possible de 10 heures à 16 heures . Certains tentent l'épreuve en individuels, d'autres par équipe.

En 2013 le vainqueur de l'épreuve avait parcouru un peu plus de 72 km.

A 14 heures Laurent ne sait pas quelle est sa position exacte, s' il est troisième ou quatrième. Il y a pas mal de participants sur une petite boucle et l'organisation n'annonce pas clairement les positions aux coureurs . Après vérification Laurent est quatrième mais dans le même tour que le troisième, il reste deux heures de course.

Laurent produit son effort et passe facilement son adversaire direct , il est virtuellement sur le podium , il faut maintenant gérer car les deux premières places semblent jouées.

15h30 : il reste une demie heure de course , pourtant l'ensemble des coureurs semblent craquer , le deuxième de la course fait mine d'abandonner, il marche mais il repart.

Laurent accuse le coup de son effort et se retrouve à redémarrer du ravitaillement  avec son adversaire direct qui l'a rejoint. C'est le stress pour les épouses des 2 coureurs qui sont au coude à coude pour la troisième place. La fatigue se lit sur le visage de Laurent mais il passe devant, il réussit à accrocher un relayeur qui le dépasse pour que son adversaire décroche et ça marche , son adversaire ralentit.

Laurent est troisième il reste une vingtaine de minutes de course et devant ça craque complétement le deuxième ne peut plus, il marche, il s'arrête, il marche. Laurent est à 11, 11.5 à l'heure et grappille doucement son retard.

16 heures, la sirène retentit , chaque coureur doit s'arrêter net à l'endroit ou il est pour comptabiliser la distance parcourue .

Résultat pour Laurent 70km500 parcouru et troisième au scratch. Surprise , le deuxième n'était plus qu'à cent mètres : 70km600...

Un grand bravo à Laurent qui au delà de l'exploit sportif, a montré  un gros mental , chapeau.

photos

les Réactions (1)
Gérard Billaud - 11/03 (07h23)
Bravo LOLO