Yohann Diniz à Lille
Commentez cette actualité(1)
13 Février 2014 - Cyril
Yohann Diniz à Lille

Dimanche dernier , Gérard et Laurence , nos juges étaient présents toute la journée au stade Jean Bouin de Lille pour les compétitions de niveau régional Marche et les qualif France Marche. Une surprise les attendaient. Laurence nous raconte la journée  :

"Arrivés une heure avant les athlètes, afin de valider notre présence. Une légére tension se fait sentir , mais que se passe t il ? Ah oui! c'est les Pré France et une vedette va essayer de battre son propre record, qui est actuellement de 18'29 sur le 5000 m Marche.

Notre rôle était de faire le relais entre les juges fédéraux et le juge en chef. Il s'agit de récolter les cartons rouges et de les ramener au secrétariat. Pas facile ans ces conditions d'observer les marcheurs car les cartons pleuvent... Après les deux premières épreuves le moment tant attendu arrive...

Le marcheur le plus célébre de France Yohann Diniz est sur le départ. Une seule question est sur toutes les lèvres : "Est ce qu'il va battre son propre record ?" Un grand silence envahit la salle, un coup de pistolet retentit, le départ est donné. Diniz tel une flèche enchaîne les tours à une cadence infernale, doublant ses adversaires. A chaque passage, les encouragements fusent, les applaudissements aussi.

25 tours et 18'36"" plus tard Yohann Diniz finit l'épreuve en première position à 7"" de son record de France. Ce sera pour la prochaine fois. C'est impressionnant de voir cet athlète en action.

Difficile pour un œil non exercé de savoir sil les marcheurs restent toujours avec un au moins un contact avec le sol, s'ils "décollent" ou s'ils "fléchissent". Après l'épreuve et une interview télévisée Yohann Diniz s'est prêté avec beaucoup de simplicité à une séance de dédicaces et de photos. C'est une personne très accessible."

les résultats

interview sur son record de France à Reims

les Réactions (1)
Fabrice Hochart - 14/02 (14h28)
Bravo Gégé ! Belle recrue pour le club ! (C'est bien sa nouvelle licence que tu lui fais signer sur l'une des photos ?)