Championnats de cross régionaux au Touquet , 7 qualifiés pour les Interrégionaux
24 Janvier 2014 - Cyril

Dimanche, nos coureurs et nos juges étaient au départ du championnat régional de cross, sur l'Hippodrome de la Canche du Touquet.

Pendant la course, j'ai entendu un officiel  encourager des vétérans  en disant "Allez les gars, l'honneur est dans la boue"...

Et de la boue il y en avait ! Et plus la journée avançait et plus il y en avait . La pluie et le vent de l'après midi n'ont pas arrangé les choses.

Et pourtant les arquois ont montré leur volonté de bien faire. Les vétérans d'abord avec :

Laurent GOURNAY (88e), David PALFART (113e) Didier HOCQUETTE (125e) , Fabrice HOCHART (139e), Xavier DASSONNEVILLE (161e),Dominique LANG (167e),JF REBENA(177e), Cyril MARTEL (179e), Hervé DHAILLECOURT (204 e), Arnaud LANDRY (211e), Maurice ISIDORE(236e) qui ont bien préparé le terrain. Jean Luc DESCHUYTTER a préféré sagement se préserver dans le 3ème tour, les chevilles étant particulièrement sollicitées.

Lou LENOBLE dans la catégorie cadettes  nous a tous fait courir autour du parcours pour l'encourager. Bien placée dès le départ , positionnée troisième puis deuxième au deuxième tour, Lou termine à la quatrième place au scratch à quelques secondes du podium régional. Chapeau à Lou pour sa belle course .Lou est évidemment qualifiée pour les Interrégionaux.

Florian DEVOS dans la catégorie Cadets manque de quelques places sa qualification en individuel (61e) sur un parcours devenu déjà difficile, Maxime BOLLENGIER (82e) parti prudemment commençait à s'habituer au parcours en remontant ses adversaires.

Sur le cross court féminin, on attendait Lucie FERAMUS qui avait fait bonne impression aux départementaux , Lucie (48e) confirme sa bonne forme et se qualifie en individuel pour les Inter, Maryline THOMAS (67e) n'est pas loin derrière suivie d'Hélène HIS (79e) et Pascaline LANG (82e). Bravo à nos féminines !

On attendait aussi avec impatience le cross court hommes ou 24 équipes ont été classées. Valentin LALOY (25e) et Yann DEVOS (39e) ont tiré vers le haut l'équipe complétée par Dimitri DEHONDT (73e) et nos deux vétérans qui n'ont rien lâché Cédric HAUDRECHY (78e) et Thierry DELBE (105e). L'équipe est qualifiée aux Interrégionaux en 9 ème position.

Une équipe qualifiée sur le cross court masculin et 2 féminines, une cadette et une senior en individuel pour les Inter.

Bravo à tous pour votre participation et vos bons résultats. Merci à ceux qui ont couru le matin d'être restés pour encourager les collègues et merci à nos juges d'avoir été présents dans des conditions climatiques difficiles.

vidéo passage des vétérans