Nos juges
Commentez cette actualité(1)
22 Janvier 2014 - Cyril
Nos juges

A la veille des cross régionaux , interview de nos deux juges Laurence et Gérard qui nous en disent plus sur leur fonction :

Laurence et Gérard , comment se passe votre journée-type de juge sur un cross ?

Laurence : " Il n'y a pas vraiment de journée type. Départ tôt afin de récupérer les dossards (obligatoire par les juges si pas de juges pas de dossards) et d'avoir le temps de se rendre à notre point de juge, en général éloigné de l arrivée. Le retour se fait une fois que toutes les courses sont terminées. Entre les deux de grandes discussions mais aussi de grands moments de silence".

Gérard :  "Il faut être présent 45' à 1 h avant le départ de la première course".

Quelles sont  les difficultés et les satisfactions dans ces journées ?

Laurence : " Les difficultés sont quelquefois les conditions météo, la station debout. Le midi c'est souvent un repas froid , sandwich. Les satisfactions sont de voir courir nos athlètes, l'excitation et la joie de les voir toujours en course, voir arriver certains pour un  petit bonjour ou nous amener un café !!Et être au grand air ! "

Gérard : "Dur de braver le froid, la pluie et être debout toute une journée à piétiner toute une journée sur 5 m² et les satisfactions sont d'être au contact avec les différents athlètes de notre club et des autres structures".

Dernière question , qu'est ce qui vous pousse à répondre toujours présents ?

Laurence : "Comme je le dis toujours, je ne suis pas une athlète, je ne cours pas mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas participer à la vie d'un club d'athlè . C'est une discipline sportive que j'affectionne tout particulièrement et mon regret est de ne pouvoir y participer. Etre bénévole au sein de ce club, répondre présente dès que je peux est ma maigre contribution à la vie de ce club."

Gérard : "En tant qu'athlète répondre présent, cela me permet de rester au contact de l'athlé, des athlètes, des clubs et de la ligue. Il faut savoir que s'il n'y a pas de juges aux cross départementaux, régionaux , etc , les athlètes ne pourraient pas y participer. Notre présence en tant que juges est donc indispensable."

Merci à Laurence et Gérard pour leur investissement dans le club pour leur disponibilité et leurs sourires, leurs encouragements. Chaque athlète doit avoir en tête que, sans leur présence bénévole du matin au soir sur le parcours, pas de course possible pour nous, athlètes.

les Réactions (1)
Fabrice Hochart - 28/01 (23h56)
Au nom des athlétes du club,je tiens à remercier Laurence et Gérard pour leur dévouement notamment lors de ces championnats départementaux et régionaux.Si nous,coureurs,avons souffert dimanche au Touquet (certains plus que d'autres ...) ,le temps de notre course ,nos amis, eux ,ont du lutter contre le froid et la pluie de 11 h à 16 h.Félicitations pour leur courage. P-S : Si Laurence pouvait arréter de me vouvoyer ...