Championnats de Cross départementaux Biache St Vaast
Commentez cette actualité(1)
12 Janvier 2014 - Cyril
Championnats de Cross départementaux Biache St Vaast

Avec 33 athlètes engagés ainsi que nos deux juges qui ont bravé le froid toute la journée (autour de 0°C), il est clair que le club s'était mobilisé pour ce cross.

Il y a eu dans cette journée beaucoup de satisfactions :

- la mobilisation des athlètes je le souligne à nouveau , certains n'étaient pas forcément des passionnés du cross mais ont participé pour le club et les équipes engagées et cela a fait plaisir à tout le monde.

-les récompenses de Lou LENOBLE et de Joël GILLES (pas dans la même catégorie : Cadette et V3) respectivement 4ème au scratch et 2ème V3.

- Lou a de suite trouvé sa place dans les 5 premières et ne l'a plus quitté jusqu'à la fin. Elle a bien défendu sa 4ème place dans les derniers mètres. Bravo Lou !

-Florian DEVOS en cadets ne s'est pas laissé emporté par la fougue de ses adversaires dans un départ très rapide. 25 ème au premier tour , il gère très bien sa course et termine 21 ème et qualifié en individuel.  Maxime BOLLENGIER termine 44ème et se qualifie également.

- la belle 5ème place au scratch de Valentin Lalloy suivi de Yann DEVOS (13ème) , les vieux V1  ont bien joué leur rôle en finissant 31 ème (Cédric Haudrechy) et 42 ème (Thierry DELBE) sur 96 arrivants c'est une belle perf pour notre équipe "cross court" qui se qualifie facilement pour les régionaux 5ème sur 21 équipes. Bravo !

- Chez les dames toutes se sont mises d'accord pour le cross court et ont tout donné dans la course . Nelly DECERF première arquoise (19ème) a du souci à se faire avec Lucie FERAMUS juste derrière à 20 sec (23ème), Christine DUMINIL (33ème) et Maryline THOMAS (35) ont fait jeu égal jusqu'au bout. Pascaline LANG (40) et Sandrine BRIEZ (42) se qualifient également.  Seule Delphine ne se qualifie pas pour une petite place ...elle a le mérite d'avoir terminé la course avec une semelle disons ... aérée...

-Chez les vétérans la distance était longue (presque 9 km) et la course relevée , Fred RENSY premier arquois (38) devance Fabrice HOCHART (43), David PALFART (47) et  Didier HOCQUETTE (63) font la première équipe arquoise qualifiée. Yannick DESITTER (71) , Jean François REBENA (très en forme) 78ème, et Xavier DASSONNEVILLE (81) sont les trois qualifiés individuels .Dominique LANG (82) n'est pas qualifié à une place près...en individuel mais fait partie de la deuxième équipe de vétérans qualifiée . Bravo à eux !

Hervé DHAILLECOURT qui a fait une très belle remontée termine 85ème (qi), Cyril MARTEL 93ème (qi), Arnaud LANDRY (114) termine avec Jean Luc DESCHUYTTER (115) qui ne reprend pas avec la discipline la plus facile. Nicolas PICQUART n'avait pas oublié ses épingles mais sa chaussure lui a joué des tours (je vous rassure il n'en a pas fait en plus cette fois-ci ! ) , Joël GILLES (137), Maurice ISIDORE (143), Fabrice BOUY (156)

Bravo à tous !

les résultats de nos athlètes ici

les résultats complets par catégorie ici

quelques photos (à commenter vous pouvez !), d'autres arriveront dans la semaine, revenez voir

les Réactions (1)
Fabrice Hochart - 20/01 (15h43)
Très content d'avoir partagé cette journée avec le groupe,de voir qu'il régne toujours la meme convivialité.Dans l'ensemble,on s'en sort bien meme si certains d'entre-nous pouvaient faire mieux ,moi le premier.Dommage que Loic et ch'flamind soient blessés de meme que Yannick et Jean-Luc..Sans Cédric et Thierry aussi partis donner un coup de main sur le court.Place maintenant aux régionaux,vivement dimanche.Merci aux accompagnateurs et notamment aux photographes.Bonne semaine à tous.