Bonjour Didier, depuis quand es tu au club et qu'est ce qui t as donné envie de venir courir à l' ES Arques ?

Je pense être arrivé au club en 2004. J’ai arrêté le foot a 40ans et je cherchais un club pour ma fille Jenni. Je me suis renseigné et on m’a orienté sur l’ES ARQUES. Après, lorsque j’accompagnais ma fille,  je partais faire un footing seul et c’est là que les athlètes du club m’ont rencontré et  m’ont proposé  de courir avec eux. La suite tu la connais!!! : Quand on gouté à l’ambiance !!! ...

Ma fille a passé de très bon moments au club et a eu de très bonnes performances , le nombre de courses qu’elle a gagné  est assez riche, la plus belle est le Challenge des dunes en junior a Dunkerque.

Quel est ton surnom au club et pourquoi ?

Vous m’avez baptisé « Ch’flamand » , cela me fait rire mais c’est certainement à cause de mon sale caractère, je suis explosif, ronchonneur, j’ aime les règles et les respecter ,( être a l’heure par exemple!! …) , d’un autre côté, quand j’aime quelqu’un ; j’aime !!! , et je lui donnerai toute mon affection.

Tu as fait plusieurs podiums en V2 cette année, quelles sont tes meilleures perfs et tes meilleurs souvenirs cette saison ?

Mon meilleur résultat cette année est de 38’10 a Verlinghem (10km), 1h24.59 a Dunkerque  (semi) et 3h08 au marathon du Mont St Michel. Ce marathon est, depuis que je suis au club, de loin mon meilleur souvenir ! quel séjour !  Je restais pourtant sur un échec à Rotterdam, j’avais peur de ne pas me qualifier pour les France et pourtant lorsque nous sommes arrivés au camping, plus de pression, j’ai rencontré Paulette et appris plus a vous connaitre , pas un mot plus haut que l’autre, tout le monde a rendre le meilleur pour l’autre : inimaginable : un rêve de bonheur, chaque soirée a rire aux larmes!!! et je n’en rajoute pas! la joie de vivre et d’être ensemble et à la fin 1er du club et qualifié .

J’ai vraiment  appris a connaitre et estimer certaines personnes que je retrouve tous les dimanches.

Quels sont pour toi tes meilleures perfs dans ta carrière de coureur ?

Grande Synthe en 2005 :  36’28 sur 10 km  et 2h58 au marathon de Dunkerque en 2005 (en v1), pour moi c’est mon meilleur résultat car je mettais mis une obsession de passer sous les 3h au marathon et je peux vous dire que c’est du travail et  des sacrifices .

Tes prochains objectifs ?

Pouvoir continuer a courir encore longtemps et cette année depuis que je suis passé v2, je voulais me qualifier sur les 3 catégories pour les France! Le job est fait :  qualifié sur 10km, semi et marathon. Maintenant je peux voir venir

Qu'as tu envie de dire aux autres membres du club ? A ceux qui souhaitent nous rejoindre ?

Pour les membres du club : merci de m’avoir accueilli et accepté, je suis routier et suis pris la semaine et vous ne pouvez pas savoir comment cela me fait  plaisir d’être avec vous le dimanche matin. J’ai envie de profiter de cette famille qu’est l’Es Arques !!!!!!!

Pour ceux qui veulent nous rejoindre,  si vous recherchez un club où il y a la joie de vivre tout en ayant un esprit sportif,  c’est l’Es Arques qu’il vous faut !!  (et on sait vous accueillir ! ) .