de l'etoile sportive arques athlétisme

Bonjour Maryline,

Depuis quand fais-tu de la course à pied et comment es-tu arrivée au club ?

Je me suis mise à la course à pied en 1993 après la naissance de mon deuxième garçon  mais à cette époque il n’y avait pas de féminines à l’ESA. L’année suivante je rejoins le club avec un petit groupe de filles. Et comme Nelly l’a dit nous sommes les deux rescapés de ce petit groupe de départ, forte heureusement depuis d’autres féminines se sont jointes à nous.

On sait que même à l’entrainement tu ne lâches rien, quelles sont tes qualités en course et tes points de progrès ?

Des qualités,  je dirai  d être battante d’en vouloir à l’entrainement comme sur les courses, je râle mais après je me dis je vais y arriver et quand on veut on peut .Des progrès, j’ai eu de belles années maintenant c’est plus difficile j’essaye de me maintenir, je n’ai plus 20 ans mais j espère courir encore quelques années.

Quels sont tes meilleurs souvenirs de courses ?

En dehors de mes performances personnelles, comme mon premier marathon de Reims en 3h56 34, le semi de Marcq en Baroeul en 1h42 et le 10km de Morlaix en 44mn35 au championnat de France. Mes meilleurs souvenirs de courses sont les résultats obtenus avec l’équipe des filles dans les cross, les Ekidens et nos participations aux 6 h d’Olhain

Quels sont tes prochains objectifs ?

Mes prochains objectifs : Réussir un 10km cet automne avec une qualification au France. Puis penser à la saison de cross en espérant qu’il y ait beaucoup de filles de l’ESA aux départementaux, j’aime trop les courses en équipe.

As-tu un message à passer à un ou plusieurs membres du club ?

Ne pas essayer de se comparer à l’un ou l’autre, rester soi même et toujours garder le sourire et d’être fière de notre club.

Sondages
Sondage rentrée
Pourquoi faites vous du sport?
Contactez-nous !

NOS ORGANISATIONS